Qui suis-je ?

A 16 ans je m'offre mon premier appareil photo, un reflex argentique PENTAX entièrement manuel. Je me souviens encore très bien du vendeur, qui pour me conseiller au mieux dans mon achat, me demande: "C'est pour faire quoi ?"

Je n'en avais encore aucune idée précise. Je voulais photographier, apprendre à utiliser cet outil pour figer des instants, des regards, des sourires, des lieux...

Depuis cette première boîte à images, je n'ai cessé de m'y adonner, pour ensuite en faire mon métier et devenir photographe professionnelle.

Deux ans après mon baccalauréat cinéma-audiovisuel, je sors diplômée de l'Université Louis Lumière de Lyon, où je me familiarise avec la technique, l'histoire et la culture photographique. Pourtant, le manque de pratique se fait ressentir : je veux rentrer dans le métier, apprendre sur le terrain !

Pour cela,  je choisis de travailler avec un photographe très polyvalent : laboratoire photographique, reportage mariage et photo en studio. Je touche à tout !

Pendant les 7 années qui ont suivi, j'ai ainsi découvert et appris les différentes facettes du métier, sans pour autant pouvoir répondre à la question première : "pour faire quoi ?"

C'est au cours de mon installation en Nouvelle-Calédonie que je trouve enfin ma voie et me sens dorénavant prête à créer ma propre activité. Décembre 2005 est pour moi le début d'une grande aventure personnelle et professionnelle.

S'il m'arrive d'être sollicitée par des agences et des magazines, je me spécialise dans le reportage photo sur la personne : le mariage, le portrait à domicile (enfant, couple, famille, femme enceinte...) et le reportage évènementiel (salon, concert, spectacle...). Car ce que j'aime aussi dans la photo, c'est le contact humain !

Forte de ces 5 années d'expérience en tant qu'indépendante, et de retour sur le territoire métropolitain, c'est une évidence pour moi : l'aventure ne s'arrête pas là ! Installée sur Annecy, ma ville natale, je crée "Un amour de photo" en Mai 2010 et vous propose mes services, pour votre plus  grand plaisir, je l'espère ; et le mien, c'est sûr !